Hans Olsen - Frem Rojle - Table Roundette 6 chaises - 1953

0,00 €
Tasse incluse

Hans Olsen - Frem Rojle - Table extensible et 6 chaises - 1953

Quantità
Non disponibile

Hans Olson - pour Frem Rojle - Ensemble 'Roundette' table ronde extensible et six chaises.  - 1953

Cet ensemble de salle à manger est connu à travers le monde grâce à son design ingénieux permettant de sauver de l'espace. C'est une combinaison parfaite de la forme et de la fonction. En effet une fois en place les chaises s'intègrent parfaitement sous le plateau de la table. Ce dernier est aménagé d'une allonge "papillon". Il est composé d'une table à rallonge et de six chaises en teck et placage de palissandre et skaï noir. Toutes les pièces sont estampillées au fer 'Frem Rojle'.

Dimensions : 

Table 

- Hauteur 75 cm
- Diamètre 120 cm
- Longueur / Largeur avec rallonge : 170/120 cm

chaises

- Hauteur 72 cm
- Hauteur de l'assise 44 cm
- Largeur 46 cm
- Profondeur 42 cm 

Ensemble vintage, en bon état. A noter quelques marques et usure d'usage : 

Table : rayures sur le plateau, dont deux sur 5 cm creusées et diverses traces d'usures normales. (Cf. photos détails)
Chaises : petit accroc d'1,5 cm sur le bord d'une assise qui a été recollé (Cf. Photos détails), dessus des dossiers un peu marqués, décolorés.

Ensemble superbe !

------------------------ 

Le designer et architecte industriel Hans Olsen est né au Danemark, en 1919. Il débute sa carrière comme ébéniste, mais décide à l’âge de 30 ans d’étudier l’architecture à la Royal Danish Academy of Fine Art  sous l’égide de l’architecte-designer sous-estimé Kaare Klint (1888-1954) entre 1941 et 1943. Sous l’influence de Kaare Klint, Hans Olsen se concentre sur les principes d’ergonomie et d’anthropométrie, tout en améliorant son expérience en matériaux et artisanats traditionnels.

En 1953, Hans Olsen ouvre son propre studio et présente ses meubles aux expositions annuelles Cabinet Guild à Copenhague. Cela l’amène à travailler avec des nombreux fabricants danois, comme Frem Rojle Mobelfabrik, et présente son premier succès le Roundette Dining Set en 1952 . Ce design compact en teck est une réussite dans la forme et la fonction, comme entre autre, les dossiers de chaise qui s'intègrent dans la ceinture du plateau de la table. Hans Olsen est décédé en 1992.

15409